Museo LoPiù

Museo LoPiù
(Logo designed by Juan Carlos Cuba)

Translate

lunes, 18 de mayo de 2015

Charles Trenet - Que reste-t-il de nos amours?

ET DANS UN NUAGE LE CHER VISAGE DE MON PASSÉ

Con ocasión del 102 aniversario del nacimiento del inolvidable cantante y autor francés Charles Trenet, lo recordamos con una de sus canciones más célebres y emblemáticas. Que reste-t-il de nos amours?, con letra de Charles Trenet y música de Léo Chauliac y Charles Trenet fue compuesta en 1942 y publicada al año siguiente en voz del artista narbonés. A lo largo de los años ha sido grabada por multitud de intérpretes en lengua francesa, siendo la primera versión en dicha lengua la de Lucienne Boyer. Con nueva letra en inglés debida a Albert A. Beach, y retitulada "I wish you love", en 1957 fue introducida para audiencias de esa lengua por la cantante estadounidense Keely Smith y cantada después por infinidad de grandes voces.

Que reste-t-il de nos amours (lyrics)

Ce soir le vent qui frappe à ma porte
Me parle des amours mortes
Devant le feu qui s'éteint
Ce soir c'est une chanson d'automne
Dans la maison qui frissonne
Et je pense aux jours lointains

Que reste-t-il de nos amours
Que reste-t-il de ces beaux jours
Une photo, vieille photo
De ma jeunesse
Que reste-t-il des billets doux
Des mois d'avril, des rendez-vous
Un souvenir qui me poursuit
Sans cesse
Bonheur fané, cheveux au vent
Baisers volés, rêves mouvants
Que reste-t-il de tout cela
Dites-le-moi
Un petit village, un vieux clocher
Un paysage si bien caché
Et dans un nuage le cher visage
De mon passé

Les mots les mots tendres qu'on murmure
Les caresses les plus pures
Les serments au fond des bois
Les fleurs qu'on retrouve dans un livre
Dont le parfum vous enivre
Se sont envolés pourquoi?

Que reste-t-il de nos amours
Que reste-t-il de ces beaux jours
Une photo, vieille photo
De ma jeunesse
Que reste-t-il des billets doux
Des mois d'avril, des rendez-vous
Un souvenir qui me poursuit
Sans cesse 
Bonheur fané, cheveux au vent
Baisers volés, rêves mouvants
Que reste-t-il de tout cela
Dites-le-moi
Un petit village, un vieux clocher
Un paysage si bien caché
Et dans un nuage le cher visage
De mon passé


1 comentario: